Découvrez notre concept de bougeoir design grâce à « Flam’ ». C’est un bougeoir décoratif que l’on peut sortir pour les petites et grandes occasions, les fêtes de fin d’années, anniversaires ou même simplement pour décorer votre intérieur avec un objet artisanal original. Il peut se placer aussi bien sur une table, pendant un diner, que sur une commode ou une étagère. Son design pur et sobre lui permet de s’associer à différents styles d’intérieurs mais aussi d’être plutôt discret. Il permet de donner une belle lumière d’ambiance, soit seul, soit avec d’autres bougeoirs Flam’ que vous pouvez par exemple disposer en ligne.
Nous voulions créer un petit objet design de décoration, un concept simple, sobre et utile, alliant le bois de pin lamellé collé et l’acier brut. L’idée de la bougie s’est alors naturellement imposée à nous.
Concernant les matériaux utilisés pour ce bougeoir, nous avons privilégié le bois en partie haute (un lamellé collé de pin), évocateur de chaleur et de naturel. , à l’inverse, en partie basse une fine lame d’acier brut donne une image plus froide et industrielle. Au final l’équilibre est là. Le trou dédié à la bougie a volontairement été déplacé sur une des extrémités du bougeoir, il joue ainsi sur l’asymétrie de l’objet et cette fois crée un déséquilibre visuel intéressant.

Bougeoir design

Nous conseillons d’utiliser des bougies blanches anti-coulure longues et droites. D’une part, pour une raison esthétique, cela permet de donner de la hauteur et de la finesse à l’ensemble de l’objet, même si au fur et à mesure, celle-ci deviendra de plus en plus petite. D’autre part, l’utilisation de bougies anti-coulure permettra de protéger le lamellé collé de pin, même-ci ce dernier a été traité avec un vernis incolore mat. Il est préférable de ne pas mouiller le bois mais plutôt de frotter avec un chiffon sec pour enlever les éventuelles coulures de cire.

 

Les contraintes de réalisation du bougeoir design Flam’

Nous nous sommes confrontés à quelques contraintes lors de la conception de cet objet :

  • Un bougeoir qui peut aisément s’intégrer à différents styles d’intérieurs.
  • Une taille plutôt réduite, lui permettant de s’insérer sans problème au milieu d’une décoration de table lors d’un diner.
  • Un trou de diamètre standard pour loger un seul type de bougie (longue et étroite) ne permettant pas d’y insérer de plus larges bougies (choix volontaire par rapport au design final souhaité).
  • Gérer le coût global de réalisation (matériaux et main d’oeuvre) pour proposer un prix le plus bas possible et notamment une gamme de prix plus large dans notre boutique.

Gros plan du bougeoir design Flam'

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *