Le concept Grande Fabrique, design artisanal d’objets mobilier

Le concept « Grande Fabrique », c’est une aventure familiale. Motivés par l’envie de « faire ensemble », père et fils ont mis en commun leurs passions et savoirs faire pour créer « Grand Fabrique » : une ligne d’objets simples, fonctionnels et essentiels.

Patrick, le père, diplômé des Beaux-Arts, maquettiste et scénographe de profession, fabrique et assemble lui-même les objets dans son atelier.
Luc, l’aîné, est diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Strasbourg. Il met ses idées et ses concepts au service de la Grande Fabrique.
Simon, le cadet, diplômé d’un master en multimédia développement/web design, gère la maintenance de la boutique e-commerce, du blog et de la diffusion médias.

L’amour de l’art, de l’architecture, du design de mobilier mais aussi et surtout du travail bien fait nous a poussés à lancer le concept d’un atelier où tout serait réalisé sur place et de manière artisanale. Nous mettons un point d’honneur à proposer des produits « Made in France », car nous avons toujours souhaité favoriser l’artisanat et donc le travail local, notamment pour la qualité de fabrication et le sérieux qu’il propose.

Tous les objets sont pensés, conçus et fabriqués en famille, à partir de matières brutes, telles que le bois et l’acier, que nous travaillons directement dans notre atelier. Les traits se veulent simples, dans des lignes pures, allant à l’essentiel.

Nous maîtrisons la totalité du cycle de création et de distribution de nos produits. En effet, nous gérons les processus suivant :

  • La conception (dénicher les principaux designs, en réaliser les plans en CAO, ainsi que leur maquettage pour les premiers prototypes)
  • La réalisation (travail des matériaux bruts, assemblage en atelier, prototypage du design pour la réalisation de séries)
  • La communication web (mise en place d’une boutique en ligne, d’un blog et de la communication autour du concept sur les réseaux sociaux)
  • La logistique (gestion du stock, des commandes et envois de colis)