Notre concept : La conception et réalisation d'objets mobilier "Made in France"

Grande Fabrique est une aventure familiale. Motivés par l'envie de « faire ensemble », père et fils ont mis en commun leurs passions et savoir faire pour créer « Grande Fabrique » : une ligne d'objets simples et fonctionnels.

Patrick, le père, diplômé des Beaux-Arts, maquettiste et scénographe de profession, fabrique et assemble lui- même les objets dans son atelier.
Luc, l’aîné, diplômé de l'Ecole Nationale Supérieure d'Architecture de Strasbourg, conçoit et imagine le design des différents objets.
Simon, le cadet, diplômé d’un master en multimédia développement/webdesign, gère le site e-commerce, le blog et la diffusion médias.

Les objets sont tous pensés, conçus et fabriqués en famille, à partir de matières  brutes, telles que le bois et l'acier. Le dessin se veut simple, dans des lignes pures, allant à l'essentiel.

Pourquoi « grande fabrique » ?
L'atelier se situe au cœur du Haut-Doubs, à proximité de Morteau.
« Grande Fabrique » se veut un hommage à un fameux bâtiment mortuacien de manufacture horlogère à la renommée internationale. En 1880, sa conception futuriste rappelle celle des Salines Royales crées par l’architecte visionnaire, Claude Nicolas Ledoux. Même si la fabrication de montres prit fin après la seconde guerre mondiale, la Grande Fabrique exista jusque dans les années 1980 et continua à abriter de nombreuses initiatives artisanales et créatrices.

Grande Fabrique